Movida torinese

Publié le par HMulton

Belle soirée après le vernissage de la Mostra du génial et brillant artiste et mathématicien, Andrea Paolini à l'espace Azimut. Entre installations, toiles et videos, c'est un monde abstrait, conceptuel mais aussi profondément humain et anthropologique qui se révèle (http://blogandreapaolini.lartedelsorriso.eu)
En croisant interrogations génétiques, recherches optiques et enjeux mathématiques, Paolini dessine les contours d'une interorgation contemporaine sur les limites de la science et de la connaissance. Depuis cette belle rencontre, la question de la "quadrature du cercle" me hante, comme Pascal lorqu"il se lance dans sa réflexion sur les infinis.

Belle soirée avec les beautiful people des arts visuels turinois, dans un lieu magique et tellement parisien de la nuit turinoise, le Pastis. Se pressaient là entre curateurs, créatifs et jeunes gens branchés le directeur d'Artissima, la critique d'art Elisabetta Tolosano, Tony et Andrea, hôtes chaleureux, mais aussi Paolo, Marta et bien d'autres qui humaient l'air doux de la chaude soirée printanière.

Demain commence la Fiera del Libro sous haute pression : autre lieu, autres moeurs...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hilaire, c'est le plus beau commentaire que j'ai lis sur ma exposition. Je pense que tu ais compris en profondeur le sense de mon message, l'attraction pour la science et la rationalité mais aussi le besoin de les surpasser (et seulement l'art peut le faire). Ta sympathie et ta gaieté assaisonnent une sensibilité pas seulement artistique. J'éspère que nous pourrons collaborer dans le future. Merci, A plus, Andrea Paolini
Répondre